Accueil et intégration des enfants allophones

Crédit Photo / Image de Freepik.com
École
Élèves / étudiant-e-s / personnes en formation, Enfants, Enseignant-e-s, Parents, Populations migrantes
Éducation, Enfance, Famille, Intégration

Cette thématique regroupe les mesures visant à intégrer les enfants allophones dans les écoles, par l’intermédiaire ou non des structures extra-familiales, afin de les sensibiliser au français.

Elle se décline sous plusieurs formes :

  • La mise en place d’ateliers de découverte du français à destination des enfants nouvellement scolarisés ou des enfants d’âge pré-scolaire ;
  • La création d’ateliers d’intégration en structure d’accueil ;
  • La mise à disposition d’outils didactiques, listes de personnes ressources et documentation pour les enseignant·e·s.

Implication de la commune

Organiser des mesures via l’école et/ou des structures extra-familiales.

Subventionner certains projets.

Mettre à disposition des locaux.

Transmettre les informations aux parents.

Contacts et informations

Déclaration de consentement aux cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.

Vous pouvez personnaliser l'utilisation des cookies à l'aide du bouton ci-dessous.

Tout accepter Tout refuser Mes préférences